Actualites


Bilan de compétences - Amiens

Mars 2022

Le bilan de compétences a évolué depuis la réforme de 2018, il est désormais finançable sur les fonds de formation.

LC Conseil propose une démarche de bilan de compétences entièrement présentielle. Les entretiens sont ponctuées selon le rythme et la disponibilité de la personne à concurrence d'un étalement sur 3 mois ; des rencontres avec d'autres professionnels sont proposées pour développer des compétences en outplacement ou en connaissance des métiers.

2 parcours sont proposés selon le type de questionnement :

un parcours de 10h pour les personnes ayant déjà débroussaillées des perspectives d'évolution professionnelle,  qui veulent formaliser des compétences transferables, des ressources à mobiliser, un conseil en orientation, etc...

un parcours de 20h pour les personnes ayant besoin de s'attarder sur une recherche plus approfondie d'orientation ou d'évolution, qui veulent faire un recueil détaillé des compétences acquises dans la carrière, qui souhaite analyser des situations de travail complexes pour en tirer les atouts compétences.

Dans les 2 cas, et conformément aux attendus de la loi, le bilan progresse en  3 phases : une analyse précise de la demande, un travail d'investigation et de co-recherche et enfin,  une phase de conclusion avec la remise d'un document de synthèse.

Pour rencontrer votre conseiller et avoir des renseignements, un entretien préalable est proposé par LC Conseil, il est libre de tout engagement. Il fait partie de la démarche des centres de bilan, vous êtes censé rencontrer 3 centres pour pouvoir choisir en toute liberté.

Le Compte Personnel de Formation dit " CPF autonome" permet aux personnes de béneficier de formations de leur choix  pour évoluer dans leur parcours professionnel. 

Cout du bilan : 10h 1000€ ; 20h 1600€


Retour